automne, hiver

Mes lectures de Noël 2021, le bilan🎄🎅

Bonjour les marrons à la cannelle, tout d’abord je vous souhaite de bonnes fêtes ! J’espère que ça se passe bien pour vous 😊

Comme chaque année, je me fais une pile de Noël. Et cette fois ci je me suis vraiment enflammée !

Un roman où je m’attendais à être vraiment transporté mais malheureusement la magie n’a pas opérée… Difficile pour moi d’imaginer un Noël sous les tropiques, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

Un roman tourné sur l’envers du décor des marchés de Noël et une petite romance. Bien qu’on soit happé dans l’ambiance de Noël, j’ai trouvé l’histoire digne d’un téléfilm de Noël… Pas assez de profondeur selon moi mais une lecture qui se laisse lire.

Dans cette histoire nous allons suivre Kate, qui est inscrite à cause de sa meilleure amie, sur une application qui lui promet au bout de 12 rendez-vous, le grand amour. J’ai bien aimé suivre ses péripéties, mais le point négatif du roman été beaucoup trop long. Je pense qu’on aurait pu éviter certaines longueurs.

Le nouveau roman de Noël de Carène ponte, j’avais si hâte de le lire et j’en ai pas été déçue ! On va suivre une femme, bourreau de travail, abjecte avec ses employés et qui n’a pas du tout d’état d’âme. Je ne vais pas plus loin, cette histoire est un mélange entre le diable s’habille en prada et le drôle de Noël de M. Scrooge. J’ai ris et beaucoup aimé cette histoire !

Le 2ème roman de Sarah Morgan que je j’ai lu et a été pour moi ma meilleure lecture de Noël ! Une mère et ses deux filles passent Noël après 5 ans de séparation, entre conflits, reproches, révélations et amour. L’autrice arrive parfaitement à nous émouvoir et ressentir la magie de Noël sans que ça soit kitsh. Je recommande fortement !!

Et enfin le dernier, avec sur quoi je termine sur une bonne note. Nous suivons une jeune femme qui se fait trompé par son copain, le soir où elle pensait qu’il allé la demandée en mariage.. Pour la réconforter, sa meilleure amie lui offre une semaine en Haute-Savoie. Une histoire toute mignonne, rien d’original mais je me suis laissée transporter et j’ai savouré.

Et oui ça fait beaucoup de lectures pour cette année! Sur six livres j’en ai aimé trois. Je pense qu’on est beaucoup plus critiques, quand on à l’habitude lire un genre de roman. J’aime les histoires de Noël sans trop fioritures. On s’attend souvent à de l’originalité. Pour l’année prochaine, je pense sincèrement en acheté beaucoup moins et peut-être même lire des classiques comme le chant de Noël de Dickens par exemple.

J’espère que vos lectures furent bonnes aussi. Et je vous souhaite d’excellentes fêtes 🎉🎀🎁.

2 réflexions au sujet de “Mes lectures de Noël 2021, le bilan🎄🎅”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s