automne, Tranche de vie

Accueillir l’automne doucement, revenir à la routine habituelle ðŸŒ¬ï¸â°ðŸ¥žðŸš‹

Bonjour les marrons, après une certaine absence, je reviens vivement ! J’espère que vos vacances furent bonnes ? Et que vous avez bien profité du soleil car dans certaines régions, le soleil s’est montré assez timide…

J’avoue être plutôt ravie de retrouver le temps plus brumeux, ça parait bizarre de dire ça mais le temps gris et pluvieux me donne une sensation de réconfort des fois.
Maintenant que les vacances sont terminés, il faut se remettre dans le rythme et reprendre notre routine délaissée.

Pour se remettre dans le bain gentiment, j’aime commencer à me fixer des objectifs, ensuite, je fais le pleins de courses (surtout ne pas oublier le thé et les tisanes, mes soirées cocooning seraient bien trop fades sinon). Je me resociabilise avec mes proches que je n’ai pas vu pendant mes vacances. Je gère les courriers à traiter. Et j’essaie de faire le deuil de mes vacances en me concentrant sur la rentrée !

Aperçu de ma journée, mercredi 15 septembre 2021 :

Petit-déjeuner gourmand s’il vous plait !!

Lorsque je suis rentrée chez moi j’ai reçu quelques commandes qui ont pu rendre la rentrée plus joyeuse avec des bougies et de la papeterie.

Le prince au petit pois, studio stasch, Lanasonge (illustratrices)

Après le tome 3 de la saga (Anne et les pignons verts), je suis tombée sur un roman avec un titre assez accrocheur, il me fallait attaquer un roman léger pour la rentrée, alors oui pour le coup un roman feel-good vraiment léger, une lecture sympa qui se finit en une journée voir quelques heures, on passe un bon moment mais la protagoniste est un peu niaise et redondante.. Toutefois j’ai aimé les chapitres centré sur le chat et tout les bienfaits de cet animal ! (Ca me donne vraiment envie d’adopter 😻)

J’ai adoré suivre Cerise dans ses aventures, une petite fille curieuse, qui déborde d’imagination, la vie n’est pas ennuyeuse avec elle je peux vous l’assurer. Les dessins sont d’une poésie, les couleurs sublimes. Un joli retour à l’enfance ! Une Bd qui vaut le coup de jeter un coup d’œil vraiment, je me suis régalée !

Récemment j’ai reçu une bibliothèque en cadeau d’anniversaire et j’ai ajouté quelques cartes pour décorer, j’adore tout ce qui est élément de la forêt. 🐾🍂

Illustration le prince au petit pois
Illustration l’Anasonge

Revenir à sa propre routine c’est toujours étrange car au fond chaque fois que l’on revient chez soi, on évolue, on change. A la mi septembre je me sens presque en automne et le temps s’y prête bien.

A la mi-septembre, j’aime commencer à lire des des livres concernant la magie, les sorcières, le fantastique. J’espère faire de très belles découvertes livresques. Je me suis rendu compte que la saison estivale n’est pas la saison où je lis le plus et vous ?

J’espère que votre rentrée fut bonne. Bientôt un projet que je suis en train de mettre en place, j’en parlerais dés que tout sera finalisé.

En tout cas, j’espère que vous avez passé une bonne rentrée et je vous dit à la prochaine !

Délicieuses lectures à vous ! Tchousss

3 réflexions au sujet de “Accueillir l’automne doucement, revenir à la routine habituelle ðŸŒ¬ï¸â°ðŸ¥žðŸš‹”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s