Non classé, printemps

Journée philosophique, lecture gourmande – Mange Prie Aime 🍝🙏🏻🥰

Bonjour les Bretzels,

Ces derniers temps, un avant-goût de relâcher le rythme, mettre en pause la lecture pendant quelques jours… Et puis revenir au source ! Après avoir lu quelques bouquins pas très convaincant, je me suis permise une semaine sans lecture, ma mère a passé quelques jours avec moi et c’était réconfortant de retrouver sa famille sur un laps de temps. Après le passage de ma maman, j’ai eu envie de reprendre la lecture et changer complètement de genre.

En regardant les nouvelles parutions, je suis tombée sur un livre qui m’a happé rien qu’avec le titre et la couverture !

Les sourire contagieux des croissants au beurre

Résumé : Le bonheur c’est comme la pâtisserie, rien ne sert d’avoir les ingrédients si on n’a pas la recette…
A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l’ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate reconnue par le gratin new-yorkais qui lui a donné un adorable petit garçon. Jusqu’au jour où un vendeur ambulant lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un million de dollars, pas pour un simple café, bien sûr. Un million de dollars pour le meilleur café du monde, le café qui va changer sa vie…

Mon avis : Une lecture émouvante qui redonne de l’espoir, qui nous rappelle de nous recentrer sur les choses essentielles, que le bonheur est si simple. Je me suis beaucoup questionné à la lecture de ce roman, c’est qu’il est bien utile. Un zeste de philosophie ne fait pas de mal. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’offrir un croissant que j’ai savouré lentement. Il faut avouer que c’est tentant ! Je recommande fortement pour ceux qui comme moi, aime les livres philosophique car j’ai savouré chaque ligne !

Arrivé vendredi soir, j’étais à la recherche d’un film qui me ferait du bien au moral et puis je tombe ce film sur  » mange, prie, aime » et je me suis dit que le moment était enfin arrivé pour le regarder.

Un film qui a résonné en moi, qui fait écho, une jeune femme à la recherche de la quête de soi, sent l’envie de vibrer, de goûter à de nouvelles choses ! A défaut de ne pas pouvoir partir loin dans cette période sinueuse, nous voyageons en Italie, en Inde, deux pays que j’aimerais visiter un jour. La nourriture bat à son comble dans ce film, alors préparez vous à avoir quelque chose sous la dent ! Un film au cœur de la spiritualité, c’est profond, beau !

Entre le printemps timide, les manteaux toujours sur le dos, les jours qui se ressemblent, faut dire que le moral n’est pas très présent, dans ces conditions, il faut bien se nourrir son âme par tout les moyens !

Eh bien j’espère que cet article vous aura plu et je vous souhaite une belle journée 🙂


3 réflexions au sujet de “Journée philosophique, lecture gourmande – Mange Prie Aime 🍝🙏🏻🥰”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s