Hey les bretzel à l’emmental, j’espère que le moral est bon ces temps-ci ? Avec un peu d’absence, j’aimerais vous parler de plusieurs séries qui ont accompagnées mes soirées.
Après une longue absence de non visionnage de série, le nez dans mes romans. J’avais envie depuis quelques temps de faire de nouvelles découvertes car même si je suis une dévoreuse de livre, je reste tout autant passionnée de séries et de films.
Captive, une série qui comme est dit dans le titre m’a vraiment captivé ! Une série historique, l’époque est très bien réalisé, les acteurs sont impressionnants et surtout le personnage de Grace qui est majestueux, imposant et effrayant ! Je suis passée par tellement d’émotions, c’était incroyable. Une série qui évoque la place des femmes dans la société. La fin m’a brusquée et interrogée au point que j’ai eu du mal à dormir. Une mini-série qui se dévore en quelques jours.
Toujours là pour toi, une série que j’avais commencé à regarder sans attente particulière et ça était un joli coup de cœur, l’amitié est au cœur de cette série cela va sans dire. Nous sommes plongés dans plusieurs étapes de la vie de nos protagonistes, ce qui est très intéressant de voir leurs évolutions. Leur amitié est belle mais je l’ai trouvé par moments toxique. Les flashback et époques ont bien été réalisés. Les personnages sont attachants ! Je suis restée sur ma faim au dernier épisode, j’espère qu’une saison 2 fera son apparition !
Tiny pretty things, une booktubeuse que je suis m’a donné envie de regarder cette série, je m’y suis mise et…c’est très confus car je trouve que le scénario est vraiment mal construit, je ne me suis attaché à aucun personnage, je les ai trouvés contradictoire dans leurs choix, leurs personnalités, certains protagonistes dont la principale, il faut le dire m’a agacé. Cependant les chorégraphies étaient magnifiques, de la danse classique moderne, vous ne serez pas déçu si vous aimez ça ! J’ai bien aimé les coulisses que vivent au quotidien les danseurs, la pression, la concurrence etc… Malgré certains points négatifs que j’ai cité, j’ai quand même continué cette série car j’avais vraiment envie de savoir qui était le fameux coupable de cette affaire.
Carmen Sandiego, une de mes séries animations chouchou, la dernière saison diffusé sur Netflix, j’ai savouré chaque épisode, je peux vous le dire ! Si vous aimez les totalies spys dans le genre, ça peut vous plaire. Une animation haut en couleur, nous avons toujours un petit mémo de culture générale à chaque début d’épisode, c’est vraiment chouette. Cette animation est un voyage culturel, on ne s’ennuie pas et j’adore le personnage Carmen, courageuse, intelligente et modeste. Une bonne série à déguster avec un thé et une gourmandise ;).
Mon amie Adèle, une série que j’avais mis dans ma liste et qui en même temps me terrifiait à l’idée de ne pas pouvoir dormir de la nuit… Et puis un jour où je ne travaillais pas, j’avais décidé de m’enfiler les épisodes en une journée ! Eh quelle série ! L’ambiance est pesante mystérieuse, on se demande ce qui cloche dans le couple ! On a tellement envie de savoir la suite, l’histoire est bien construite, l’actrice qui joue Adèle est juste géniale. Louise joue également bien son rôle, elle est tellement déstabilisante et perturbante. Le suspens est à son comble, mais la fin m’a un peu laissé perplexe, une fin inattendu dans son genre. Le côté paranormal et fantastique m’a un peu déçu car je n’aime pas qu’on combine un thriller avec du fantastique, à mon sens, les deux ne collent pas. Mise à part ça, une série que je recommande de toute urgence !
Ginny et Georgia, également dans ma liste, une série très teenager, un peu déjantée sur les bords. Le personnage de Georgia m’a amusé, une maman pas comme les autres, qui a un lourd passé derrière elle, toutefois très attachante. Néanmoins je n’ai pas aimé le personnage de Ginny qui est vraiment insupportable j’ai passé un bon moment mais rien de transcendant, il y a mieux !
Bilan : Un mois de février riche en Netflix pour le coup, mes soirées ont été animés, je n’ai pas d’autres séries en perspective mais pour l’instant je trouve que c’est déjà pas mal ! Ma préférée de toute a été captive, j’en ai encore des frissons rien que d’y penser. Le format mini-série me convient parfaitement, ça permets de plus savourer le spectacle !
Et vous avez vous vu des séries dans la liste ?
Excellente fin de semaine et délicieuses lectures !
Il faut que je tente Carmen Sandiego et surtout Mon amie Adèle dont j’avais adoré le roman et la fin des plus marquantes !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te conseille fortement Carmen Sandiego, les épisodes sont court 20 min parfait le temps d’une pause 🙂 La série mon amie Adèle, je n’ai pas lu le roman, alors sûrement il doit y avoir des différences avec le livre mais la fin m’a bouleversé !
J’aimeAimé par 1 personne
Je serais curieuse de découvrir les différences !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Je n’ai regardé que la série « toujours là pour toi » que j’ai beaucoup aimé en revanche, les autres ne me tentent pas trop.. J’ai difficile de trouver une série qui me plaît ces derniers temps, c’est bien dommage..
Merci pour cet article !
J’aimeJ’aime
Coucou,
Je comprends, les goûts et couleurs :), je n’ai plus de séries en cours non plus. Il y a certaines périodes où on ne sait plus quoi regarder. Merci à toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà c’est ça, c’est par période ahaahah Espérons que ça change vite !
A bientôt 🙂
J’aimeAimé par 1 personne